.

Fibroscopes

LE FIBROSCOPE INDUSTRIEL :  L'ENDOSCOPE SOUPLE

Fibroscopes industriels de 0,35 mm à 11 mm de diamètre

Pour réaliser une inspection visuelle précise, il existe différents moyens correspondants aux divers besoins rencontrés. Pour des applications rectilignes, l’utilisation d’endoscopes rigides est recommandée. Pour des applications impliquant des courbures et des coudes, en revanche, il est nécessaire d’avoir recours à un fibroscope industriel, de préférence avec une tête articulée.

 

 

CAPTER DES IMAGES DE QUALITÉ DANS LES LIEUX LES PLUS INACCESSIBLES

L'outil d'inspection des industries

Voilà de nombreuses années que la technologie des fibroscopes s’est imposée comme une référence dans le monde industriel. L’association d’un boroscope et d’une caméra vidéo permet non seulement à une image d’être perçue dans une qualité optimale, mais également d’être aisément stockée et partagée.

Ne disposant d’aucun moteur, capteur ou autre élément électronique, le fibroscope industriel peut donc parfaitement être employé dans des zones à risques. Très faciles à manipuler, ces endoscopes industriels présentent également l’avantage de ne pas disposer de capteur d’images sur la tête de sonde, la partie articulée de la sonde (ou «bending section», en anglais) s’avérant généralement plus courte que sur un vidéoscope. Cette ergonomie offre aux fibroscopes d’inspecter des diamètres encore plus petits avec des géométries davantage complexes qu’avec un vidéoscope.

 

 

 


 

LES CARACTÉRISTIQUES DU FIBROSCOPE INDUSTRIEL

Un outil avec de nombreux accessoires

Bénéficiez de notre vaste gamme de fibroscopes industriels articulés et non articulés (endoscopes souples) pour vos inspections visuelles (RVI). Allongez votre profondeur de champ (DOV) ou votre champ de vision (FOV) et ajustez votre mise au point grâce aux adaptateurs optiques supplémentaires. Associez votre fibroscope industriel (endoscope souple) avec des accessoires FORT pour exploiter vos données d'inspection visuelle (RVI). Ces endoscopes flexibles sont disponibles dans différents diamètres et tailles.

 

 

 

 

LES DIFFÉRENTS MODÈLES D'ENDOSCOPES SOUPLES

Des endoscopes pour tout types d'applications

-          Les fibroscopes FLEXILUX sont équipés d’une sonde en tungstène, affichent un diamètre de 3,4mm et une longueur allant de 300 à 1000mm.

-          Les fibroscopes articulés, avec sonde en tungstène également, présentent un diamètre allant de 5 à 11mm et une longueur comprise entre 650 et 1100mm.

-          Les micro-fibroscopes non articulés, avec des sondes en tungstène, plastique ou Pebax selon les modèles, affichent un diamètre de 0,35 à 2,5 mm et une longueur comprise entre 500 et 15000mm.

 

Vous retrouverez également des sondes guides conçues pour assister l’opérateur et guider son fibroscope flexible pendant des inspections compliquées (différentes rigidités de conception vous seront proposées).

Vous pouvez enfin accompagner votre utilisation de fibroscope industriel par un poste d’inspection personnalisable : le VuDesk. Grâce à lui, vos inspections se feront plus rapidement, plus simplement et à moindres frais. Ce poste d’inspection a été conçu afin d’inspecter de nombreuses pièces de série en limitant très fortement le risque de casse de fibroscopes.

 

 

 

 

 

Fibroscope | Endoscope souple | Endoscopes souples | Inspection visuelle | Endoscope industriel |FORT | Fibroscopie industrielle

Actualités

Ludovic VALENTE devient notre nouveau commercial Sud.

Formation pour endoscopie HD

Comment nettoyer son endoscope?