.

Cuves et réservoirs

FAIRE LE BON CHOIX DE MATÉRIEL D'ENDOSCOPIE POUR CUVES

Le contrôle CND de cuves, réservoirs ou containers nécessite beaucoup de lumière car il s'agit de vastes récipients privés de lumière. De plus la qualité optique doit être optimale, car contrairement à l'endoscopie de petites tuyauteries, vous devez voir l'élément à inspecter à une grande distance.

 

 

 

L'importance de la lumière dans l'endoscopie

Dans des zones aussi volumineuses et sombres que les cuves, il faut absolument disposer de beaucoup de lumière afin de pouvoir voir précisément des détails même de loin. Nos caméras endoscopiques sont très puissantes et permettent d'obtenir une lumière similaire à celle du jour.

 

 

 

 

L'importance du zoom et de la rotation de la caméra

Afin de faciliter votre contrôle CND, il est très utile de disposer de fonctions essentielles telles qu'un zoom optique très puissant ainsi qu'une caméra industrielle pouvant tourner facilement sur elle-même. C'est donc pour cela que nous proposons un zoom optique x40 sur la caméra endoscopique SNK 40x ou encore une rotation à 360° sans fin sur la tête de la caméra REVOLVER 80.

 

 

 

LES APPLICATIONS DE CUVES À INSPECTER:

Contrôle CND cuves, réservoirs et containers

  • Inspection pétrochimie / pétrole et gaz
  • Usine chimique
  • Réservoir de carburant
  • Camion-citerne
  • Usines de production pharmaceutiques
  • Industrie alimentaire
  • Inspections récurrentes

 

 

LES CAMÉRAS ENDOSCOPIQUES POUR CUVES

Endoscopes vidéo pour réservoirs et containers

Grâce à cette caméra spécialement développée pour inspecter les parois des cuves ou des réservoirs de larges volumes, vous gagnerez en ergonomie de travail notamment grâce à la plateforme de documentation MATRIX E3 qui vous permet de contrôler la caméra endoscopique à distance. De plus, son zoom optique x40 vous sera très utile pour des rapports précis.

Si vous avez besoin d'inspecter l'application de façon orbitale, alors utilisez la fonction rotation à 360° sans fin de la tête de caméra de la REVOLVER 80 ou bien le zoom optique x10. Utilisez également le nivellement automatique et l'enregistrement de position pour une inspection de meilleure qualité.

Pour l'inspection de larges tuyauteries, la caméra pour tuyaux INVIZ PIPE peut s'avérer très efficace grâce à son éclairage LED puissant et sa mise au point automatique. Enregistrez vos photos au format JPEG et vos vidéos en format MOV.

Le must des vidéoscopes ! Utilisez un endoscope VUMAN E3 pour inspecter des tuyaux pouvant mesurer jusqu'à 30 m de long et enregistrer tous vos fichiers sur son disque dur 80 Go. Sa sonde articulable sur 4 axes et sa fonction mesure vous permettront de réaliser des inspections parfaites !

Sa sonde de 29 mm de diamètre peut mesurer jusqu'à 200 m et vous sera très utile pour le contrôle CND de très longues tuyauteries. Branchez le au système d'inspection MATRIX E3 pour visualiser en direct l'intérieur de votre tuyau et ainsi procéder à du traitement d'image ou encore ajouter un commentaire audio.

Notre best-seller va vous aider à procéder à vos contrôle CND de façon ergonomique. Ce vidéo endoscope industriel portable vous permet de visualiser jusqu'à 6,6 m voire plus sur demande. N'oubliez pas que nous sommes les spécialistes de l'endoscopie sur-mesure !

Grâce à cette pince de préhension, vous pouvez récupérer des objets perdus au fond d'une cuve sans aucun soucis. La récupération de corps étrangers est également une spécialiste de FORT. Cette pince motorisée se contrôle depuis une petite commande très simple d'utilisation.